Make your own free website on Tripod.com

Les instructeurs

 L’instructeur chef et directeur technique d’Aïkido Shôbukaï est Denis Galarneau. En septembre 1969, il commence la pratique du Judo. En 1982, il débute la pratique de l’Aïkido sous la direction de  M.Denis Poulin au club d’Aïkido de St-Sacrement. En octobre1985,

il rencontre Suga Toshiro senseï  et devient son uchi-deshi. En 1985 Suga senseï est 5e dan et est le plus haut gradé d’Aïkido de l’est du Canada. D’octobre 1985 à mai 1989, il pratique intensément avec Suga senseï. En 1986, il accompagne Suga senseï  pour une démonstration devant les officiers supérieurs des Forces canadiennes. Son maître devient instructeur pour l’armée canadienne. En septembre 1986, il fonde le club Aïkido Shôbukaï  de Loretteville sous la supervision technique de Suga senseï. Depuis le départ de Suga senseï, il a participé à de nombreux stages avec Tamura senseï (France), Chiba senseï (San Diego Cal.USA), Dianne senseï( Mass.USA) etc..

 Line Charest a débuté l’entraînement du judo en 1977. En 1986, elle commence sa pratique de l’Aïkido avec Suga senseï. Rapidement elle est promue au grade de 1er Kyu. En 1991, elle reçoit le grade de ceinture noire 1er degré(shô dan) . Elle enseigne l’Aïkido aux jeunes du club de

 Loretteville(9 à 15 ans) et devient instructeur pour les adultes. Aujourd’hui elle possède le grade de ceinture noire 3e degré et a une approche particulière des techniques pour les Aïkidoka féminins.

 

Marc Palmarini a débuté l ‘Aïkido en 1997. Il est aussi instructeur à Loretteville. Sa pratique de l’Aïkido est très appréciée de tous et il possède très bien les techniques. Son Aïkido est évolutif. Marc possède le grade de ceinture noire 1er degré.